Un bilan… pour préparer l’avenir
La première phase du projet d’Espaces Publics Numériques se terminera mi-décembre. C’est l’heure du bilan.
Le chef de projet et l’animateur multimédia de Djibouti ville, en collaboration avec la maîtrise d’œuvre du projet, ont effectué deux missions à Dikhil et à Tadjourah pour rencontrer les animateurs de ces deux centres. Leur perception du projet et les recommandations qu’ils ont faites serviront à établir le rapport d’activités du projet et aussi à préparer les prochaines phases.
Nous présenterons le bilan détaillé de ce projet lors d’une prochaine communication. Mais d’ores et déjà, on peut noter que le nombre de personnes formées a largement dépassé les prévisions. En effet, ce sont plus de 600 personnes qui ont bénéficié des formations, sur une période de 15 mois.
Les EPN sont devenus un outil d’animation du territoire qui permet aux jeunes défavorisés de se donner de nouvelles perspectives, que ce soit sur le plan du développement personnel ou bien sur le plan professionnel.
Le succès de ce projet repose en grande partie sur la compétence et la motivation des animateurs multimédia et de la confiance dont ont fait preuve les bailleurs de fonds et les partenaires du projet.