Présentation

’Bender-Djedid’’, une organisation aux multiples prouesses

 

’Bender-Djedid’’ ou ‘’Nouvelle Cité’’ ; du nom du premier quartier construit en dur dans la capitale Djibouti-ville, est une Organisation Non Gouvernementale fondée à Djibouti en février 1992. 

ONG apolitique et à but non lucratif, ‘’Bender-Djedid’’ agit pour le développement socio-économique du pays. Elle compte plus de 150 membres actifs et une dizaine d’associations ou d’organismes partenaires se trouvant en République de Djibouti-même ou à l’étranger.

Un statut et un règlement intérieur régissent l’ONG qui agit dans divers domaines dont l’enseignement préscolaire et la lutte contre l’analphabétisme. La Formation et le renforcement des ressources humaines ; l’assistance aux familles pauvres et nécessiteuses ; la promotion des activités génératrices de revenus ; les campagnes de sensibilisation contre les mutilations génitales féminines ou la pandémie du VIH/Sida. Elle intervient également dans divers autres secteurs dont la bonne gouvernance, la protection de l’environnement, la défense des droits de l’homme ou la promotion de la politique du genre. ‘’Bender-Djedid’’ dispose d’un statut spécial auprès di Conseil Economique et Social des Nations Unies, depuis janvier 2000.