Troisième appel à propositions de projets du Fonds du Traité pour le partage des avantages

Le Bureau de l’Organe directeur du Traité international sur les ressources phylogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture a ouvert le Troisième Appel à propositions dans le cadre du Fonds de partage des avantages du Traité. L’Appel va investir plus de 10 millions de dollars dans les projets globalement.

L’axe thématique de l’Appel à propositions 2014, dans le cadre des trois priorités convenues du Fonds de partage des avantages, contribue à assurer la sécurité alimentaire durable en aidant les agriculteurs à s’adapter aux changements climatiques par le biais d’un ensemble ciblé d’activités à fort impact sur la conservation et l’utilisation durable des ressources phylogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture.

Toute organisation gouvernementale ou non-gouvernementale, y compris les banques de gènes et les institutions de recherche, les agriculteurs et les organisations paysannes ainsi que les organisations régionales et internationales basées dans les pays éligibles qui sont Parties contractantes du Traité international peuvent demander des subventions dans le cadre du Fonds de partage des avantages. La liste des Parties contractantes éligibles a été préparée à partir de la liste des pays en développement dérivée de la plus récente classification des économies par la Banque mondiale, comme demandé par l’Organe directeur.

Les demandes doivent être envoyées selon le formulaire de pré-proposition (proposition préliminaire).

La date limite pour la soumission des applications est le 5 mai 2014, 24 :00 h (heure locale de Rome) et celles-ci doivent être envoyées par les autorités nationales d’un pays qui est Partie contractante du Traité, à savoir par le biais des Points focaux nationaux ou par l’intermédiaire des Représentants permanents auprès de la FAO.

Pour en savoir plus : http://www.planttreaty.org/fr/content/bsfcall3