Stratégie nationale de développement de l’aquaculture marine et la politique de la pêche

Présidé par la représentante résidente de la FAO, Emmanuelle Guerne-Bleich, le Palais du Peuple a abrité le 08 et 09 Décembre 2014, un atelier de validation des documents de la première stratégie nationale de développement de l’aquaculture marine et celui de la mise à jour de la politique de la pèche à Djibouti. Le lancement de cet atelier a eu lieu en mois de juin. 

L’objectif général de cet atelier était la contribution à la sécurité alimentaire dans le pays, l’amélioration des revenus des familles et la création d’emplois répondants aux objectifs de développement durables assignés à la pêche artisanale et l’aquaculture.

La stratégie nationale du développement du secteur de la pêche et de l’aquaculture marine en République de Djibouti été soumis pour la validation des bailleurs de fonds et des différents acteurs.

Les différentes formes à appliquer d’aquaculture et les rôles de secteurs public et privé étaient exposés par les experts internationaux. 

Pour clôturer les deux jours de l’atelier, une conclusion été faite ou on peut lire :

-         Développer une aquaculture artisanale pour les communautés de pécheurs comme le grossissement pas lourdes, grossissement des mulets et mérou en cage, grossissement des crevettes en cages.

-         Parallèlement mettre en place les infrastructures de base dans les zones potentiellement aquacoles et créer un environnement incitatif.

L’ONG été représenté dans cette atelier par Monsieur ISMAEL SAID ISMAEL.