Le Secrétaire général de l’ONG Bender-Djedid et coordinateur du projet

« Ce projet est financé par l’Union Européenne dans le cadre d’appui aux organisations de la société civile. Objectif : leur permettre d’être des véritables acteurs dans le développement socio-économique du pays et renforcer leurs capacités.

Le projet de plaidoyer pour les politiques et projets numériques a pour but d’élaborer des recommandations stratégiques et opérationnelles afin d’appuyer les activités des organisations de la société civile. A cet effet, il mobilise une cinquantaine d’associations djiboutiennes afin d’identifier les services numériques dont leurs membres ont besoin, dans tous les domaines de leur vie quotidienne.

Après plusieurs réunions de travail, des responsables de la société civile vont présenter une synthèse de leurs besoins à des représentants du gouvernement et à des bailleurs de fonds. L’objectif sera alors d’essayer de convaincre ces acteurs de soutenir la mise en œuvre des services numériques défendus dans ce plaidoyer.

Il faut savoir que la réussite de ce projet repose aussi sur une participation active à ces travaux, de représentants de l’Etat, des collectivités, d’organisations internationales et de bailleurs de fonds. »