Journées européennes du développement: une jeune Franco-djiboutienne remporte le 2ème prix « Spécial Afrique /Club RFI

Dina Sadeque, 17 ans, élève du Lycée français de Djibouti, s’est classée 2ème du concours de vidéos « Agir contre la pauvreté », organisé par Radio France Internationale à l’occasion des Journées européennes du développement 2013 qui s’ouvrent cette semaine à Bruxelles.

Dans sa vidéo de 2 minutes, enregistrée le mois dernier dans les locaux de l’Institut français de Djibouti sur une initiative de la Délégation de l’Union européenne, Dina parle de l’importance pour les gouvernements des pays en développement de lutter contre la pauvreté par la juste redistribution des recettes fiscales et du devoir des citoyens les plus aisés de contribuer à cette lutte en s’acquittant de leurs impôts.

« Nous félicitons Dina pour cette vidéo, intéressante et intelligente, qui a été très largement plébiscitée sur la page Facebook des Journées européennes du développement, et est à juste titre récompensée par l’un des prix Spécial Afrique / Club RFI. Je remercie les 22 jeunes Djiboutiens qui ont enregistré des vidéos et fait des propositions concrètes pour améliorer la lutte contre la pauvreté. Par ses projets à Djibouti, en particulier dans les secteurs de l’eau, de l’énergie et de la malnutrition, l’Union européenne contribue à améliorer la vie quotidienne des Djiboutiens, et en premier lieux les populations les plus défavorisées » a déclaré S.E. M. Joseph Silva, Ambassadeur et Chef de Délégation de l’Union européenne.

A cette occasion, elle a gagné un Caméscope CANON LEGRIA, HFM52 , 32 Go Noir

Rappelons que le1er Prix est décerné à Andriamihaja Guénolé RAVELOMAHAFALY de Madagascar, le 2 ème Prix revient à Dina Sadeque de Djibouti et enfin le 3ème prix est décerné à Noé Michalon d’Ouganda.