Journée mondiale de l’environnement

A l’instar du monde entier, la république de Djibouti a célébré le 5 juin 2014 au palais du peuple la journée mondiale de l’Environnement. Parrainé par le ministre de l’Habitats, de l’Urbanisme et de l’Environement, Mohamed Moussa Ibrahim Balala, cette cérémonie commémorative consacrait la préservation des écosystèmes marins et la poursuite des efforts de la lutte contre le changement climatique.

Les uns et les autres semblaient sensible au thème retenu cette année qui est « Elever la voix, pas le niveau de la mer ».Le choix de cette thématique est pertinent.

La Journée mondiale de l’environnement est un événement annuel qui vise à être le jour le plus grand et le plus largement célèbre au niveau mondial pour une action positive sur l’Environnement.

D’après le documentaire projeté, le plus emblématiques sont la gestion communautaire des aires protégées, l’implantation des mangroves dans les localités de Khor-Angar et Damerjog, les aires marines protégées, le développement des périmètres agropastoraux au petit barra et au grand Bara.

Alors, élevons nos voix et pas le niveau de la mer.