Journée d’inspection de Bender Djedid à l’EPN de Dikhil.

Le Secrétaire Général de Bender Djedid, accompagné de son assistant, a procédé la semaine dernière à une mission d’évaluation du Programme « Espaces Publics Numériques » qu’elle poursuit à Dikhil.

Il s’agit d’une opération de routine pour l’ONG Bender Djedid, établissant ce genre d’inspection à la mi-parcours de ce programme qu’elle mène depuis plusieurs années dans différentes régions de l’intérieur du pays et de la capitale elle-même.

Démarrée en octobre dernier, l’actuelle session de la formation « Espaces Publics Numériques » (EPN) à Dikhil prendra fin en mars prochain.

Cette promotion compte 90 stagiaires dont 38 sont des filles, en tout 200 stagiaires ont bénéficié.

Formation très prisée à Dikhil, le programme Espaces Publics Numériques passe aussi bien pour un creux et de choix en matière de marginalisation de l’oisiveté chez les jeunes qu’un trop plein de chance pour ces derniers, susceptibles désormais d’acquérir un diplôme minimal leur offrant la perspective d’accéder à un travail qualifié et rémunéré.

Le secrétaire général de Bender Djedid a mis à profit l’occasion de son inspection à Dikhil pour remercier la Secrétaire d’Etat à la Solidarité Mme Zahra Mohamed Kayad pour le précieux concours que son département et elle-même apportent à l’Association Bender Djedid dans le cadre de la réalisation du Programme EPN.