L’ONG Bender Djedid et les experts, ont effectué une prise contact avec la Ministre déléguée de l’Economie Numérique et l’Innovation à l’occasion du lancement du projet pour lui faire valoir l’intérêt du plaidoyer numérique.
La délégation était composé du chef du projet, le co-demandeur , l’expert et le secrétaire général, qui ont sensibilisé la Ministre sur la question du plaidoyer sur les politiques et projets numériques à l’endroit de la société civile djiboutienne.
A cette occasion, la Ministre a exprimé son intérêt aussi d’appuyer et d’accompagner les associations nationales à l’ère de la nouvelle technologie dans son programme.
Au cours de notre entretien, Madame la Ministre a fait savoir que l’élaboration de la vision nationale numérique et la feuille de route et le projet de loi « portant mission et organisation » du ministère va bientôt être approuvé par le parlement.
Elle a aussi mis l’accent sur les aspects à la fois réglementaires et institutionnels pour assurer la protection des données et la cybersécurité, qui représentent des chapitres importants de notre futur code du numérique.
Pour conclure, la ministre a donné son accord de procéder au lancement du projet comme convenu par son ministère.