Des subventions pour le développement des projets communautaires

L’Ambassade des Etats Unis d’Amérique à Djibouti, a procédé le mercredi 9 mai dans l’enceinte de l’ambassade à la remise d’une somme totale de plus de 4 631 028 FDJ à quatre associations locales.

 

 

 Cette cérémonie de remise de subventions s’inscrit dans le cadre du programme annuel d’auto assistance de la chancellerie américaine au profit d’Associations locales qui font preuve d’une participation forte et continue sur le plan social et économique dans leurs champs d’actions respectifs. 

Pour cette année, quatre associations dont les domaines d’interventions couvrent un large spectre de participations communautaires sur l’ensemble du territoire ont été retenus au titre de ce programme.

Il s’agit entre autres de ; l’Association TAYSI (Dorra/Tadjourah), Association AJDL (Ardo/Tadjourah), Association des jeunes du village d’ASSAMO (Ali-Sabieh), et enfin l’Association Action et Développement du Quartier3 (Djibouti ville). 

Ce programme du Fonds spécial de soutien aux initiatives d’auto-assistance (U.S Ambassador’s Self Help Fund –SSH) est destiné à apporter un soutien financier à des projets de développement communautaire d’échelle réduite. 

L’objectif premier étant de soutenir les associations de la société civile animées du désir de se subvenir à elle-même.