Consultation avec la Société civile relative aux Services d’Aide Juridique

Dans le cadre de sa consultation relative aux services d’aide juridique, Monsieur Silah-Eddine AbdoulSamad, Consultant recruté par la Banque Mondiale, s’est entretenu au siège de l’ONG Bender Djedid avec des membres de la de la Coordination de la Plateforme de la Société Civile Djiboutienne (CPSCD) œuvrant pour les droits économiques, sociaux et culturels à Djibouti.

L’objectif recherché par le Consultant visait à identifier, au sein de la société civile relevant du secteur non formel, des parties prenantes qui fourniraient actuellement des services d’aide juridique aux populations Djiboutiennes. Rappelons que la Plateforme de la Société Civile Djiboutienne pour les droits économiques, sociaux et culturels a été créée en juin 2013 en vue d’améliorer les conditions de vie la population à Djibouti et de chercher à résoudre les problèmes posés, et ce, en collaboration avec les responsables politiques du pays. Rappelons aussi que Monsieur Silah-Eddine est un des membres fondateurs de l’ONG Bender Djedid et l’ONG a été fière de l’accueillir en son sein en sa qualité de Consultant.

Rappelons que la Banque Mondiale appuie le Ministère de la Justice chargé des Droits de l’Homme dans le cadre de la réforme du secteur de la justice pour « Une Justice efficace, efficiente, respectueuse des Droits de l’Homme et au service du développement à Djibouti ».