Caisse populaire d’épargne et de crédit (CPEC)

La caisse populaire d’épargne et de crédit mène depuis la mi-mai une opération d’écoute et de rapprochement avec les membres de ses centres de crédits ouverts dans les quartiers populaires de la capitale.
 

La redynamisation des centres de crédits de la Caisse Populaire d’Epargne et de crédits bat son plein. Ses responsables se sont rendus le 6 mai dans les points de services des Quartiers 6 et 7 Bis. Puis deux jours plus tard, ils ont fait une immersion parmi les centres de crédit des Quartiers 1 et 2.

 

Le 9 mai, c’était au tour de ceux ouverts à Arhiba et de Quartier 3 de recevoir la visite des responsables de l’institution octroyant des micro-crédits.

 

Mme Hawa Djama, et de ses principaux collaborateurs ont ainsi débattu des sujets d’intérêt commun. Citons le développement des liens sociaux entre la caisse populaire et ses membres, le rôle des centres de crédits, la gamme des produits financiers, notamment l’épargne.

 

Sur ce point précis, l’administratrice provisoire Hawa Djama a répété partout le même leitmotiv devant ses auditeurs. Celui de la sécurisation des dépôts de la clientèle qui est l’une des missions premières de la caisse populaire d’épargne et de crédits.

 

Il s’agit là d’un préalable dont la satisfaction permettra l’accès au financement pour de larges franges de la population bénéficiaire longtemps exclues du système bancaire classique.

 

Des propos qui ont dû rassurer plus d’un parmi les acteurs, en majorité des femmes, des centres de crédit de la CPEC.

 

Les unes et les autres ont relevé une nette amélioration au niveau de l’octroi de crédits depuis janvier 2012. Ils se sont par ailleurs félicités du rapprochement de l’institution de micro finance avec ses membres.

 

L’objectif principal recherché à travers ces rencontres étant la redynamisation des centres de crédits de la Caisse Populaire d’Epargne.