Atelier sur la gestion des déchets marins

Le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Environnement, a organisé conjointement avec l’Organisation Régionale pour la Conservation de l’Environnement de la Mer Rouge et du Golfe d’Aden (PERSGA), le 27 Aout 2014 à la salle de Conférence de Bender Djedid, un atelier national sur la gestion des déchets marins. Cette réunion était le partage des données collectées et de jeter les bases d’une réflexion relative pour stopper ce type de phénomène.

Le PERSGA a entrepris une initiative régionale relative à l’évaluation et à la gestion des déchets marins survenant sur l’environnement côtier et marin de la mer Rouge et golfe d’Aden. Djibouti abrite parmi les plus importantes du monde des écosystèmes terestre, cotiers et marins. Un vaste programme de sensibilisation environnementale a été réalisé grâce au concours des partenaires comme le Ministre de l’éducation Nationale, la société civile et la PERSGA.

Les représentants régionaux ont par la suite apporté des éclaircissements sur les expériences environnementales menées dans leurs villes respectives.

Parmi les recommandations faites on trouve la sensibilisation de la population, des écoliers et d’autres à la télévision, la radio, l’ecole, aux endroits public et d’autre endroits importants.

A noté que l’organisation Bender Djedid a été représentée par Mr Ismaël Saïd Ismaël.