Atelier de Renforcement des capacité de la société Civile

 La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) en partenariat avec le Bureau Régional du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme à Addis Abeba (HCDH), a organisé un atelier sur les Droits de l’Homme ciblant la société civile,du 1 au 2 décembre 2015 au Sheraton Hôtel sous le Thème «Renforcement des capacités sur les Techniques de Rédaction et soumission des Rapports Alternatifs Mécanismes Régionaux et Internationaux des Droits de l’Homme ».

L’Objectif est de renforcer les capacités de la société civile Djiboutienne sur les mécanismes internationaux Onusiens et régionaux Africains en matière de promotion et de prévention de Droits de l’Homme. Familiariser la société civil Djiboutienne avec les Techniques d’élaboration et de soumission des Rapports Alternatifs aux Organes des Traités, aux Mécanismes de l’Examen Périodiques Universel (EPU) ainsi que ceux de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples et du comité Africain des Droits de l’enfant. Il s’agit de tirer des leçons pratiques et constructives, entre autres du processus consultatif et inclusif de l’expérience de Djibouti en matière d’élaboration et de rédaction de deux Projets de Rapports en vertu de la convention des Nations Unies sur les Droits des Personnes Handicapés ainsi que la Convention sur l’Elimination de toutes les formes de Discrimination Raciale.

Mr. Ismaël Saïd a participé à l’atelier qui a été animé par des experts qui ont fait des exposés larges sur les mécanismes de promotion et de protection des Droits de l’Homme.