Assemblé Générale de la CEPEC de Djibouti sur la Micro Finance

Présidé par le Premier Ministre, Abdoulkader Kamil Mohamed, Le Secrétariat d’État à la Solidarité Nationale, chargé de l’institutionnalisation du secteur de la micro finance, et la Banque centrale de Djibouti ont conjointement organisé le 29 Avril 2015, au palais du peuple, l’assemblée générale ordinaire de la Caisse Populaire d’Épargne et de Crédit (CPEC) de Djibouti.

Le but de cette assemblée était une occasion pour les décideurs politiques comme pour les partenaires techniques et financiers de discuter de l’impact positif de la micro finance en termes de créations d’auto emplois chez les populations en âge de travailler mais économiquement faibles.

La CPEC de Djibouti, est née de la fusion de la Caisse Nationale d’Epargne et de Crédit de Djibouti. Elle s’est révélée quelque peu contraignante pour les parties prenantes, en termes d’appropriation et de technicité, due aux effets de taille et à la période de maturation du secteur.

La CPEC de Djibouti disposera d’un accompagnement approprié à son développement durable et à son épanouissement. Différents clients de la CPEC ont pris la parole pour remercier l’excellent rôle que joue la CPEC de Djibouti à leurs faveurs.

Pour clôturer le lancement des travaux de l’assemblé général ordinaire de la CPEC de Djibouti les différents clients ont formés des réseaux pour la micro-finance.