Publication d’appel à propositions – Instrument Européen de Démocratie et de Droits de l’Homme

Dans le cadre de l’Instrument Européen de Démocratie et de Droits de l’Homme, la Délégation de l’Union Européenne en République de Djibouti lance un appel à propositions dont l’objectif général est l’appui aux interventions à Djibouti à faveur du soutien des droits collectifs des femmes, de personnes handicapées et le droit à la liberté d’expression.

• Les associations européennes et djiboutiennes sont éligibles comme demandeurs, codemandeurs et affiliés.

• Le demandeur établi à Djibouti peut agir soit individuellement, soit avec un ou plusieurs codemandeurs.

· Le demandeur qui n’est pas établi à Djibouti doit agir avec un/des codemandeur(s) djiboutien.

Le montant indicatif global mis à disposition au titre du présent appel à propositions s’élève à 300,000 EUR (environ 76 millions DJF).

Le texte complet des lignes directrices à l’intention des demandeurs, ainsi que le formulaire de demande et peut être consulté sur les sites Internet suivants:

https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?ADSSChck=1396431906578&do=publi.detPUB&searchtype=AS&zgeo=35417&aoet=36538&debpub=&orderby=upd&orderbyad=Desc&nbPubliList=15&page=1&aoref=135563

 http://eeas.europa.eu/delegations/djibouti/grants_tenders/grants/index_fr.htm 

La date limite de remise des formulaires de demande de subvention est fixée au 6 juillet 2014, à 12.00, midi. (heure locale).

Une session d’information sur cet appel à propositions aura lieu à Djibouti le 13 avril à 10.00 à la Délégation de l’UE au Héron.