Le Coordinateur de la plateforme de la société civile djiboutienne invité au siège du Haut Commissariat des Nations Unis aux Droits de l’Homme.

Le coordinateur de la plateforme de la société civile djiboutienne, en l’occurrence M Salah SADEK, s’est rendu à Genève à la suite d’une invitation du Bureau Régional, sis à Addis-Abeba, du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme à Genève.

Cette mission s’est déroulée du 11 au 13 novembre 2013 au Palais Wilson.

La plateforme de la société civile djiboutienne a également pris part au mécanisme de dialogue du rapport de l’examen périodique universel de la République de Djibouti.

La délégation gouvernementale était représentée par une importante délégation, conduite par Mme Zahra Kayad, Secrétaire d’Etat à la Solidarité.

C’est donc la première fois que la société civile djiboutienne participe au mécanisme et à l’exercice du dialogue sur les rapports parallèles au Comité des Droits Economiques, Sociaux et Culturels.

Il s’agit d’apporter, en complément au Rapport officiel djiboutien, de nouveaux éclairages sur la situation des Droits Economiques, Sociaux et Culturels en République de Djibouti.

A travers cette expérience, la coordination de la plateforme a atteint son objectif : celui d’une familiarisation avec les rapports parallèles à l’examen périodique universel.