Bonne gouvernance

Première session extraordinaire du groupe des ONG du Réseau Arabe pour la lutte contre la corruption et pour l’intégrité 

Le vice-président de l’ONG Bender Djedid, Monsieur Niazi Abdoulkkarim, a participé à la Première session extraordinaire du groupe des ONG du Réseau Arabe pour la lutte contre la corruption et pour l’intégrité, qui s’’est tenue à Doha du 28 au 29 mars 2012.

Le Groupe des Organisations Non Gouvernementales du Réseau Arabe pour la Lutte contre la Corruption et pour l’intégrité a été crée le 27 juillet 2011. Il est un organisme autonome et considéré comme le principal mécanisme des Pays Arabes pouvant agir dans la lute contre la corruption.

IL est appelé à agir en accord avec les priorités nationales et tenant compte des références globales et des situations régionales. Le Groupe des ONG vient de tenir sa première session Extraordinaire, en étroite collaboration avec le centre de Doha pour la Réglementation des lois anti-corruption, avec le soutien du Projet Régional du PNUD pour la lutte contre la corruption et pour l’Intégrité dans les pays Arabes.

Le but est de permettre aux Membres de l’Assemblée Constitutive de discuter avec plusieurs acteurs des Organisations Non Gouvernementale en vue d’approuver le Plan d’action annuel 2012-2013.