Assemblée Générale

Renforcer les bases démocratiques

L’Organisation Non Gouvernementale connue sous l’acronyme « Bender Djedid » a organisée le 16 février 2011 dans la salle de conférence de l’ONG sa première Assemblée générale extraordinaire, depuis la prise de fonction du Dr Nabil Mohamed.

L’Organisation Non Gouvernementale connue sous l’acronyme « Bender Djedid » a organisée le 16 février 2011 dans la salle de conférence de l’ONG sa première Assemblée générale extraordinaire, depuis la prise de fonction du Dr Nabil Mohamed.

Au menu de l’ordre du jour figuraient : la présentation des rapports d’activités, du bilan financier ainsi que le réexamen des statuts de l’ONG et son règlement intérieur dont certains articles ont été amendés puis adoptés.

Cette Assemblée générale est en soit une parfaite démonstration de la volonté de bonne gestion et de transparence de l’équipe dirigeante qui a initié le débat et a tenu à rendre compte devant tous les membres ou adhérents.

Dans la forme et dans le fond, ce fut une première pour l’ONG ‘’Bender-Djedid’’.

Durant son intervention, Le Dr. Nabil a été fortement applaudi et encouragé par les Membres pour sa prestation, les résultats démontrés et sa parfaite sa présentation. Durant les deux précédentes années, le président de l’ONG, le Dr. Nabil Mohamed a su insuffler et donner un nouvel élan à l’organisation en reformant le système de gestion financière, en renforçant le volet éducatif et l’action sociale……/…

toutes ces mesures ont été menées avec brio et permis de repositionner l’ONG ‘’Bender Djedid’’ face aux nouveaux défis et enjeux.

Le secrétaire général a fait également une présentation sur le rapport financier de l’exercice 2009/2010 en session plénière.

A l’issue de cette réunion, les membres ont adopté à l’unanimité les statuts et le règlement intérieur. Ils ont également approuvé et validé la gestion financière.

Le réexamen des statuts de l’Organisation et de son règlement intérieur ont en effet fait l’objet d’une amélioration en fonction des nouvelles orientations.

Ces choix ont été motivés par l’expérience acquise et enrichie sur le terrain en vue de concrétiser toutes les actions entreprises et ce grâce à une stratégie et des objectifs clairement prédéfinis. Il s’agissait aussi de renforcer et de redynamiser l’équipe dirigeante qui doit travailler dans un meilleur esprit où l’apport de chaque membre est apprécié à sa juste valeur.