Nous soutenir

La question qui vient à l’esprit du lecteur : pourquoi j’écris cet article maintenant ?

C’est une mise au point que je voudrais clarifier comme je disais au début à ceux qui suivent le mouvement associatif et ils ont le droit de le savoir car Bender Djedid est de niveau national et fait partie de l’histoire du mouvement associatif djiboutien.

Tout d’abord je dois préciser que le travail réalisé à Bender Djedid au cours de quinze ans est un travail collectif, un travail admirable que tous les membres ont apporté chacun à sa manière et en tant que Président de l’association pour cette période, sans discontinuité, je tiens à les remercier.

Ce que je voudrais exprimer ici, c’est mon apport, ma philosophie et ma stratégie en faveur de l’association.

Tout d’abord je dois rendre hommage à Allah soubhanahou wa taalah pour tout ce que nous avons réalisé car le mérite revient à Lui. Pendant toute cette période de ma présidence tout ce que j’entreprenais je considérais que je ne cherchais que la face de Dieu (wagh Allah soubhanahou wa taalah) et rien d’autre. Certains m’ont cru, d’autres non. Chacun l’interprétais à sa manière. Mais je le disais à chaque fois qu’on revenait à ce sujet je ne cherche pas de poste politique, je faisais ce travail pour ceux qui ont besoins pour avoir des hassanat (bonnes actions) pour l’au-delà. Il est vrai qu’aujourd’hui au temps où nous vivons il est très difficile de convaincre les gens de cette position.

Pourtant c’est la vérité, et cette vérité était présente sur le terrain. Le Bien nous venait de tout part et toutes les portes étaient ouvertes pour notre association. Le Président de la République Son Excellence Monsieur Ismaïl Omar Guelleh et son épouse Mme Khadra Mahmoud Heid nous ont honorés de leur présence.

Nous sommes inscrits à l’ECOSOC comme observateur aux Nations Unies.