Dans le cadre du projet de référentiel de compétences numériques, le Secrétaire Général de l’ONG Bender Djedid a accueilli une délégation conduite par les responsables du ministère de l’économie numérique et de l’innovation ainsi que deux bureaux de consultations dont un à l’international.
Le Secrétaire Général a donné une présentation générale du projet du plaidoyer des politiques sur les projets numériques qui a duré 18 mois.
Il a expliqué que les recommandations s’articule autour de : 5 grandes problématiques identifiées (présentées dans la partie « Les fondements du Plaidoyer »). Au cours de ses échanges, le Secrétaire Général, a exprimé que les OSC du Groupe de travail se sont donc d’abord interrogées sur leurs difficultés d’organisation : pour atteindre leurs objectifs, pour conduire leurs projets et pour développer des partenariats entre elles d’une part, et avec les autorités et les bailleurs de fonds, d’autre part. Ce n’est que dans un second temps qu’elles ont réfléchi aux services et aux solutions numériques nécessaires pour accompagner leurs mutations.