Djibouti, 3 juillet 2025 – Dans le cadre d’un partenariat solidaire, Qatar Charity et l’Organisation Non Gouvernementale Bender-Djedid ont procédé ce jeudi à la remise officielle de dix tricycles au profit des cinq régions de l’intérieur : Obock, Tadjourah, Dikhil, Arta et Ali-Sabieh.
Les bénéficiaires ont été sélectionnés par Bender-Djedid. Le secrétariat général de l’ONG, M. Sadeque souligne que cette sélection s’est faite sur la base de l’ ancrage local, la capacité à utiliser ces moyens de transport et le sérieux des candidats.
Ce don s’inscrit dans une volonté commune de soutenir la mobilité scolaire des élèves en milieu rural. L’objectif principal de cette donation est de réduire les obstacles liés au transport pour les élèves vivant dans les zones éloignées de leur milieu d’enseignement en leur offrant un moyen adapté et accessible.
Par cette initiative, Qatar Charity qui a financé cette donation, réaffirme son engagement en faveur de l’équité et de l’accès à l’éducation pour tous, en particulier dans les régions où les services sont plus limités que dans la ville de Djibouti.

Organisation de Bender Djedid Pour le Développement Socio-Economique