Atelier de concertation sur la stratégie bas carbone à long terme de djibouti

Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a organisé, le jeudi 23 janvier 2025 à l’hôtel Djibouti Palace Kempinski, un atelier de concertation des parties prenantes dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé « Élaboration d’une vision et feuille de route de la stratégie Bas Carbone à Long Terme de Djibouti ». 

L’objectif principal de cet atelier était de présenter les résultats préliminaires des études réalisées dans le cadre du projet, recueillir des données complémentaires et des informations clés auprès des parties prenantes, ainsi que favoriser un dialogue constructif en vue de discuter des prochaines étapes du processus d’élaboration de la stratégie. 

L’atelier s’est articulé autour de trois sessions principales, chacune centrée sur un objectif spécifique, que le consultant a pris soin d’expliquer en détail. Ces échanges ont permis de valider les résultats initiaux, identifier les principaux obstacles et opportunités, renforcer l’implication des parties prenantes, et tracer les perspectives pour la finalisation de la feuille de route.