Reconnaissance et protection des ressources en eau à Djibouti

Le CERD a organisé aujourd’hui un atelier de lancement d’un projet intitulé “Etudes Géophysiques pour la Reconnaissance et la Protection des Ressources en Eau à Djibouti”, qui est financé par l’UNESCO.

La cérémonie de lancement de ce projet a vu la présence du Secrétaire Général du Gouvernement et Président du Conseil National Scientifique, M. Mohamed Hassan, le Directeur et Représentant de l’UNESCO, Pr. Luc Rukingama, le Directeur Général du CERD, Dr. Jalludin Mohamed, le Secrétaire Général du ministère de la Communication, M. Idriss Youssouf Elmi, ainsi que de plusieurs chercheurs et scientifiques du CERD et de l’Université.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le Secrétaire Général du Gouvernement et Président du Conseil National Scientifique, M. Mohamed Hassan a indiqué que « l’alimentation en eau potable en République de Djibouti a toujours représenté un véritable défi pour les populations et les autorités bien que de nombreux efforts aient été investis pour répondre aux multiples besoins en eau sans cesse croissants. Assurer une alimentation en eau saine et suffisante est au cœur de la stratégie politique tracée par le Président de la République, M. Monsieur Ismaïl Omar Guelleh, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, la sécurité alimentaire et l’essor économique ».