Atelier de restitution sur les Migrants Vulnerables

L’Organisation Internationale pour le Migrations à Djibouti a organisé, le 19 Septembre 2024, au Kempinski Place Hôtel, un atelier de restitution pour présenter les résultats des consultations menées en août avec les acteurs de la protection des migrants portant sur la mise à jour du Mécanisme National des Référencement ( NRM)pour les migrants vulnérables. Ce mécanisme vise à coordonner efficacement l’assistance et la protection des migrants en situation de vulnérabilité à travers le pays.

Cet atelier est dans le cadre du projet « BETTER MIGRATION MANAGMENT » cofinancé par le fonds fiduciaire de l’Union européenne pour l’Afrique, le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), et coordonné par le GIZ. Cette mise à jour vise à appuyer les services destinés aux migrants et assurer une réponse rapide à leurs besoins sur les corridors migratoires.

Le consultant a présenté le mécanisme National Référencement et des questions réponse ont eu lieu. Le NMR validé en novembre 2021 est un processus de coopération entre plusieurs parties prenantes incluant une cartographie des organisations fournissant des services de protections et d’assistance aux migrants vulnérables.

Les participants ont demandé que le NMR soit envoyé par mail pour le lire et valider la contribution faite au cours de l’atelier. L’ONG Bender Djedid était représenté par M. ISMAEL SAID.