Election du nouveau Bureau exécutif de la plateforme de la société civile

Dans la journée du Lundi 08 Novembre 2021, la commission nationale de droit de l’Homme (CNDH) a convié les associations de la Société civile pour une réunion. Le but de cette réunion était l’élection d’un nouveau bureau exécutif de la plateforme de la Société Civile et des questions divers.

Sept associations étaient présentes (AADO, ACADD, Action Handicap, Bender Djedid, Eva, GAR-GAR, UNFD), le secrétaire général du CNDH et des représentant du CNDH.

La réunion était présidé par le présidant sortant de la plateforme et le secrétaire générale du CNDH.

Le secrétaire General du CNDH a ouvert la réunion en rappelant qu’on devrait procéder d’abord à l’amendement de l’article 14 du statut (réduire les membres du bureau à 4 personnes) avant d’entamer l’élection. L’amendement est voté à main levée pour réduire les membres du bureau exécutif. Le président sortant Monsieur Mohamed Ali a pris ensuite la parole pour présenter sa candidature.

A l’unanimité, Monsieur Ali Mohamed Ali a été reconduit par vote à main levée à la présidence.

Apres avoir remercié l’assemblée pour la confiance qu’on lui a porté une nouvelle fois, le nouveau président élu a rappelle les objectives de la plateforme et a présenté son nouveau comité conformément à l’amendement de l’article 14 comme suite:

President: Monsieur Ali Mohamed Ali (Action Handicap)

Vice-President: Roukia Yousouf (UNFD)

Secretaire General: Ismael Said Ismael (ONG Bender Djedid)

Tresoriere: Siman Yacin Abdillahi (ACADD)

Pour Clôturer la reunion, le président réélu a précisé que chaque organisation devrait fournir deux pages pour le mettre dans le rapport alternatif qui sera présenté à Genève tous les quatre ans.

Les membres de la plateforme ont décidé aussi de créer un groupe Whattapps, le Nouveau secrétaire générale s’est chargé de créer le groupe.

Enfin, le Secrétaire General du CNDH a eu l’honneur de clôturer la réunion.